Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 00:00

Holà!

Nous sommes déjà au dernier jour avant de quitter Buenos Aires... Le temps passe très vite. Finalement on s'habitue à être en vacances :-)

Avant de venir à Buenos Aires nous sommes passsés par les chutes d'Iguazu (parait-il les plus belles du monde), tout d'abord du côté Brésilien puis du coté Argentin. Hé oui, les chutes se trouvent sur la frontière entre les 2 pays.

Le côté Brésilien permet davoir une vue globale des chutes. Une passerelle permet de s'approcher un peu du bas d'une des chutes: douche garantie!!! Mais nous avions prévu les imperméables: on ressemblait à 2 grosses bêtes bleues car nous avions gardé nos gros sacs à dos!

Ce côté des chutes est un peu décevant car il n'y a qu'un seul sentier, et donc beaucoup de gens aux mêmes endroits.

Et puis hop, premier passage de frontière errestre. Nos seuls mots de portugais (fermé, ouvert :-) ) ne nous ont pas beaucoup servis!!

Nous avons donc passé la nuit en Argentine, à Puerto Iguazu pour les doués en géographie, et quel changement par rapport au Brésil!!! Enfin des vraies routes, de la tranquillité d'esprit car l'Argentine est un des pays les plus sûrs de l'Amérique du Sud, des restaurants dignes de ce nom, et enfin des glaces artisanales!!!! Et les Argentins sont plus sympas et distingués que les Brésiliens.

Nous avons donc mangé notre premier repas au restaurant depuis le début de notre voyage: au menu des pâtes. Il n'en faut pas plus pour être heureux.

Le lendemain, avant d'aller voir les chutes, nous sommes allés à l'endroit de la ville nommé Tres Frontieras: nous étions à la fois Argentins, Brésiliens et Paraguayens. Ensuite nous sommes allés voir les chutes, et je crois que pour le moment c'est le site qui nous a le plus émerveillé ( avant même les temples égyptiens). C'était incroyable mais il est impossible de trouver des mots pour cela. Les photos vous donnent une image, mais très très loin de la réalité. Wouaou, nous sommes bien peu de choses...

IMG 0274

 

 

IMG 0296

Le soir même nous avons pris un bus pour Buenos Aires: 23 heures de trajet, mais cette fois-ci en bus Argentin, donc pour le même prix que du côté Brésilien: moins de clim', repas et bebidas comprises! Un peu de luxe dans ce monde de brutes :-)

Nous attendions beaucoup de Buenos Aires mais finalement nous sommes un peu déçus. Nous avions une image  un peu exotique de la ville, mais cela n'est pas la réalité.  Peu de choses à visiter, et pas vraiment de dépaysement. Buenos Aires ressemble à une grosse ville.

Nous avons tout de même aimé des choses: les danseurs de tango dans la rue, la parilla (grillade de viande de boeuf argentin, hyper tendre!), les empanadas,le MALBA, la Floralis Generica, le quartier San Telmo et ses brocanteurs, et l'observation des pigeons en période de drague! Le quartier historique de la Boca, où le tango fût inventé, est sympa mais très touristique; c'est un peu le Montmartre Argentin.

IMG 0335Floralis Generica

 

IMG 0351

Oeuvre de Pablo Reinoso au MALBA

 

IMG 0367

Le quartier de la Boca

 

IMG 0391

Le quartier de San Telmo

 

Demain: départ pour le sud de l'Argentine, la Patagonie, le fameux Perito Moreno... Vous ne voyez pas les étoiles dans nos yeux mais je peux vous garantir qu'elles brillent!

Bisous à tous et à très bientôt

Agathe et Sav

 

 

 

Photos bonus rien que pour vous!

 

IMG 0359

 

IMG 0356

 

IMG 0358

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Que tal los argentinos?? Que suerte tienen!! On veutun retour sur el dulche de leche et sur le maté!! Besitos!
Répondre
V
<br /> <br /> ok ok! On va vous ecrire un petit article sur les habitudes alimentaires de l amerique du sud. Tu sauras tout! Besos Carlito<br /> <br /> <br /> <br />
M
et bien voila, l'euphorie des débuts est passée et maintenant plus de nouvelles ils nous ont oublié... Sniff
Répondre
V
<br /> <br /> Ben oui que veux-tu, loin des yeux loin du coeur... gnark gnark gnark<br /> <br /> <br /> Savinien ne rêve même plus de toi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Simon se propose de vous apprendre un peu plus de portughesh.... petite sirène, les petits champs verts, je m'endors calmement.....<br /> profitez! bises<br /> <br /> <br />
Répondre